pdl

Bédéistes en classe : tous niveaux, réseaux et types d’enseignement

Accueillir un bédéiste en classe permet, à l’occasion d’un moment privilégié d’échange autour du livre, de la lecture et des techniques artistiques utilisées, d’étendre la pratique de la lecture du texte à celle de l’image, de voir comment l’un et l’autre se répondent et se complètent, de s’interroger sur les spécificités d’un genre incontournable aujourd’hui tant il est riche et varié. Certaines rencontres permettent également aux élèves de mettre la main à la pâte.

Le Service général des Lettres et du Livre prend en charge les frais de déplacement de l’invité ainsi que ses honoraires, selon un tarif défini.

Vous êtes enseignant et souhaitez recevoir un bédéiste dans votre classe ? Pour ce faire, complétez le document analyse du projet ainsi que le formulaire de demande et renvoyez-les par courriel ou courrier. Ces documents sont à nous transmettre au minimum deux semaines avant la rencontre en classe. Après accord et dans la limite des budgets disponibles, la rémunération et les frais de déplacement de l’invité seront pris en charge par le Service général des Lettres et du Livre. La déclaration de créance est à renvoyer par l’auteur.

Vous souhaitez recevoir de l’aide pour construire votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter.

CONTACT

Violaine Gréant

Service général des Lettres et du Livre
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles
Courriel : bedeistes.en.classe(at)cfwb.be