pdl

Ecrivains en classe dans l'enseignement fondamental

Accueillir un auteur ou un illustrateur en classe participe au développement des pratiques de lecture et d’écriture.  Ces rencontres sont des moments privilégiés de réflexion et de partage autour du livre, de la lecture, de la Vie.
Le Service général des Lettres et du Livre peut prendre en charge les frais de déplacement de l’invité ainsi que participer à sa rémunération.

Vous êtes enseignant dans le fondamental et souhaitez recevoir un auteur ou un illustrateur dans votre classe ?  Pour ce faire, complétez le document analyse du projet et renvoyez-le nous par courriel.  Vous souhaitez recevoir de l’aide pour construire votre projet ? N’hésitez pas à nous contacter.  

  •  Retours d'expérience :

♦ Les élèves de 1ère et 2e primaire du Sacré-Cœur de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre, ont rencontré Jean-Luc Englebert. Pour préparer sa venue, les enfants ont lu ses albums aux petits de 3e maternelle. Ils ont également imaginé une suite à l’histoire Le château du petit prince, une suite qu’ils ont illustrée avec l’aide bienveillante de Jean-Luc Englebert. Voici le petit reportage de Madame Sabine et de ses élèves sur la venue de l’auteur en classe. Un beau partage autour des livres et des histoires !

Le témoignage de Christian Merveille suite à son passage aux « P’tits Colibris » à Tournai et le livre écrit et illustré par les enfants (« Les aventures fantastiques de Barbe Rousse ») (mai 2016)

♦ Le dossier réalisé par Marie-Aline Bawin et Virginie Abeels, pour les 3e maternelle de l’école Saint-Louis de Huy (février 2016)

 

 
CONTACT :
Madame Cécile Jacquet
Service de la Promotion des Lettres
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles
Tél. : 0479 840 389
Fax : 02 413 28 94
auteurs.enseignementfondamental(at)cfwb.be