pdl

Aides aux ateliers d'écriture

Le Service de la Promotion des Lettres soutient les ateliers d'écriture lorsqu'ils sont animés par des auteurs ainsi que la structure qui les fédère, Kalame.

Par "auteur", la Fédération Wallonie-Bruxelles entend celui ou celle qui a déjà publié au moins un ouvrage littéraire à son seul nom auprès d’un éditeur répondant aux critères énoncés dans la Charte relative à l'édition professionnelle.

Le Réseau Kalame est un réseau professionnel des animateurs d’ateliers d’écriture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Kalame a pour missions essentielles la formation continuée de ses membres (animateurs) et l’information du public et aux opérateurs culturels (bibliothèques, centres culturels, écoles, asbl…). Elle reçoit pour ce faire le soutien du Service Général des Lettres et du Livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Tous ses membres développent leurs pratiques, leurs activités sans phénomène de modélisation, visant l’autonomie des participants et plaçant le texte au centre de leurs ateliers (tout texte, tout public), ils s’inscrivent dans une démarche de partage de leurs pratiques, de réflexion. Les ateliers d'écriture, le profil des membres, de la documentation spécialiste et le relais de concours de textes sont consultables sur http://reseau-kalame.be/

 


CONTACT

Madame Bernadette Gillis
Service de la Promotion des Lettres
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles
Tél. : 02 413 22 78
Courriel : bernadette.gillis@cfwb.be