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Aides aux librairies

Le soutien aux librairies labellisées en Fédération Wallonie-Bruxelles et à leur représentation professionnelle se concrétise par :

1. des subventions destinées

2. des prêts sans intérêts destinés

Attention, quelle que soit votre demande il est indispensable d'y joindre le document d’identification de votre librairie complété.

Les subventions pour des animations littéraires ou pour des formations professionnelles et les prêts sont octroyés, par décision du Ministre de la Culture, sur avis de la Commission d'aide à la librairie (à l’exception des subventions pour les outils bibliographiques) qui se réunit quatre fois l’an.  Les dates de rentrée des demandes soumises pour avis à la Commission d’aide à la librairie sont les suivantes : 30 janvier, 30 avril, 30 juin et 15 septembre (cette dernière date uniquement pour les demandes de prêts). Les demandes de subventions concernant les abonnements aux outils professionnels peuvent être introduites toute l'année.

Les transmissions d’entreprises :

D’ici 2020, on estime qu’environ un tiers des PME wallonnes sera confronté à un problème de transmission. Faute de repreneur préparé ou identifié à temps, ce sont des milliers d’entreprises et d’emplois qui risquent de disparaître. En Wallonie, la SOWACCESS a été mise en place pour s’attaquer particulièrement à ce dossier en facilitant la rencontre entre cédants et acquéreurs. 

En matière d'e-commerce :

 

Contact et adresse pour l'envoi des demandes : 

Sonia Lefebvre
Service de la Promotion des Lettres
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles
Tél.: 02 413 23 37 
Courriel : sonia.lefebvre(at)cfwb.be

Comptabilité pour le remboursement des prêts :
  

Annette Martirossiantz
Service de la Promotion des Lettres
Boulevard Léopold II, 44
1080 Bruxelles
Tél. : 02 413 22 92
Courriel : annette.martirossiantz(at)cfwb.be

Pour en savoir davantage sur le label de "librairie de qualité", cliquez ici

Les coordonnées des librairies labellisées sont accessibles via la carte ci-dessous.